mardi 18 mars 2014

C'est des chapeaux, ça?

Mon préféré, Vermicelle dans le spectacle O
Je suis tombée sur des photos hier dans un vieux cartable et j'ai eu envie de vous en partager quelques-unes. J'ai été chapelière du Cirque du Soleil la plus grande partie de l'année 2006. Faire des chapeaux au cirque consiste en un joyeux mélange d'application des techniques de chapellerie classique avec des matériaux improbables et d'arts plastiques sans limite de moyens. Et toutes ces têtes humaines qu'on touche toute la journée. Allegria!
J'en ai appris des choses au sein de cette équipe de fées*! Ces chapeaux sont fabriqués pour des athlètes en pleine action, ce qui demande un grande rigueur au niveau du confort et de la sécurité. Mes mains se souviennent de tous les matériaux, toutes les textures, mes doigts de toutes les aiguilles. 




J'y ai rencontré des personnes extraordinaires et talentueuses dont certaines sont restées mes amies, mais j'ai été marqué par les vétéranes, ces professionnelles rigoureuses de la fantaisie folle. Je leur lève mon chapeau à toutes*!

* vous aurez compris que c'est l'équipe la plus féminine dans laquelle il m'a été donné de travailler. 
Je salue quand même les quelques précieux garçons qui s'y trouvait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire